Cremant Tour La Cadie
Cremant Château Tour La Cadie - L'Etincelle de la Cadie
Paiement sécurisé via notre module bancaire https
Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé
Une sélection de vins de qualité
Situation
A 50 kms de Bordeaux et 3 kms de Castillon-la-Bataille, les vignes du château Tour la Cadie bordent le Lac de La Cadie, un magnifique lac de baignade très réputé en Gironde. Situé sur la rive gauche de la Dordogne, cette propriété est exploitée depuis 5 générations par la famille Yonnet.
Historique
Aboutissement d'une longue tradition bordelaise de vins effervescents qui remonte au XIXème siècle. L'appellation "Crémant de Bordeaux" est née officiellement en 1990. Aujourd'hui, le cahier des charges pour l'appellation d'origine contrôlée "Crémant de Bordeaux" est des plus rigoureux et a été homologué par décret le 28 septembre 2015, dont l'AOC est réservée aux vins mousseux blancs ou rosés. Les récoltes et l'élaboration sont délimitées sur l'aire géographique de la Gironde.
Vinification et Elevage
Les vignobles s’étendant sur 80 Hectares de vignes et produisent également les trois couleurs du vin de Bordeaux à savoir Le Bordeaux rouge, rosé, blanc et blanc Moelleux ainsi que cet excellent crémant récemment médaillé.
Cette famille viticulteur de père en fils met un point d’honneur en pratiquant une culture raisonnée en ne traitant les vignes qu’en cas de besoin et à l’aide de produits phytosanitaires respectant l’environnement, donnant ainsi un produit de qualité reconnu et récompensé.
Avis et Remaraques
Cette mixité Sémillon, Sauvignon, Muscadelle est une pure réussite à un prix abordable, le Gouter est l'adopter vin de fête se mariant aussi bien à l'apéritif qu'au dessert.
Fiche technique
- Couleur
- robe jaune pâle à reflets verts
- Contenance
- 75cl
- Pays
- France
- Accords
- A déguster sur une tarte aux fruits acidulés (prune, citron) ou une soupe de myrtilles
- Appellation
- AOP Crémant de Bordeaux
- Température de Service
- Entre 6° et 8°C
- Cépage
- Sémillon, Sauvignon, Muscadelle
- Région
- Bordelais
- Terroir
- Terre argileuse et caillouteuse en fonction des parcelles au sous-sol calcaire à astéries
- Millesime
- 2018
- Conservation
- Potentiel de garde de 4 ans après la récolte
- Récompense
- Médaille D'Or Lyon 2019