Le Haut-Médoc de Maucaillou
Le Haut-Médoc de Maucaillou - 2019
Paiement sécurisé via notre module bancaire https
Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé
Une sélection de vins de qualité
Situation
Le Château Maucaillou occupe une situation privilégiée entre Margaux et Saint-Julien, dans la commune de Moulis, à côté de la gare Moulis-Listrac, très exactement au centre géométrique du Haut-Médoc.
Historique
Maucaillou, est une très belle Saga familiale. A l'origine, un château construit en 1875, entouré de cinq hectares de vignes et l'arrivée en 1929 des frères Dourthes. Depuis c'est à la fois une histoire de famille mais aussi de patience et de passion. Une sorte de rêve baroque comme on les adore, dont voici un extrait :
Pascal Dourthes, fils de Philippe et petit-fils de Roger, entre dans la nouvelle affaire de négoce de vins familiale en se consacrant au développement commercial de l'affaire sur tous les marchés européens ainsi que sur le Canada et L'Asie. 1992, Pascal prend la gérance de cette société de négoce et la rebaptise "Les Notables de Maucaillou" dont le siège social est dans les anciennes dépendances du Château Maucaillou mais aussi ancien berceau professionnel des frères Roger et André Dourthe, créateurs de la société de négoce Dourthe Frères en 1935. 1995, Pascal ajoute une nouvelle corde à son arc en créant "E.D.M" (Les Entrepôts De Moulis) filiale des Notables de Maucaillou, société de prestations de Services, spécialisée dans le stockage, le conditionnement des vins et leur expédition pour le compte de tiers dans le monde entier. A travers cette identité, la saga de la famille Dourthe continue à se perpétrer toujours animée par la même passion Viti-vinicole.
Le Haut-Médoc de Maucaillou
Le Haut-Médoc de Maucaillou provient des vignes situées sur la commune de Lamarque et qui font partie intégrante du Château Maucaillou. Cela correspond à des parcelles que le père de Pascal Dourthe avait achetées il y a fort longtemps et que Pascal Dourthe est heureux de mettre en valeur tant elles sont situées sur des terroirs contigus au Domaine.
Avis et Remarques
Elevé avec 50% à 75% de barriques en chêne neuf.
Ce Haut Médoc n'a cessé de monter en qualité et se situe aujourd'hui sans discussion au niveau d'un (bon) cru classé.
Fiche technique
- Contenance
- 75cl
- Couleur
- Rouge
- Teneur en Alcool
- 13 %
- Pays
- France
- Accords
- Apéritif, Entrées, Viandes ou Cuisines du Monde
- Appellation
- Haut-Médoc
- Température de Service
- Entre 15 et 17°C
- Goûts
- Rouge fruité aux notes de fruits noirs.
- Cépage
- 60% Cabernet-Sauvignon, 24% Merlot, 16% Cabernet franc
- Région
- Bordeaux
- Terroir
- Graves de Guntz
- Millesime
- 2019
- Conservation
- A boire ou à garder entre 6 à 7 ans