Château Carignan
  • Château Carignan
  • Château Carignan

Magnum Château Carignan

21,00 €
TTC

Château de Carignan - 2014 - 150 Cl

Quantité

  • Paiement sécurisé via notre module bancaire https Paiement sécurisé via notre module bancaire https
  • Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé
  • Une sélection de vins de qualité Une sélection de vins de qualité

Historique

Site d'une villa romaine puis siège d'une seigneurie du XIe au XIIe siècle, le château de Carignan fut construit en 1452 par Jean Potron de Xaintrailles, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc, vainqueur du connétable Talbot en 1453 à la bataille de Castillon qui mit fin à la guerre de Cent Ans. Le domaine de 150 ha dont 65 de vignes exposées sud et sud-ouest sur des coteaux argilo-calcaires recouverts de graves caillouteuses. Surplombant la Garonne, le domaine bénéficie d’un climat tempéré. 

Situation 

Situé à 10 km de Bordeaux, le Château Carignan arbore un logo élégant, dont les courbes rappellent les C du Château Carignan, mais évoquent aussi les croissants du port de la lune. Ce vaste domaine surplombant la Garonne s'étend sur 150 ha dont 65 de vignes exposées sud et sud-ouest sur des coteaux argilo-calcaires recouverts de graves caillouteuses, bénéficiant d'un climat tempéré. La proximité du fleuve  joue également un rôle essentiel dans l’équilibre climatique favorable à la culture de la vigne. Toutefois, on retiendra que si le travail de la vigne est plus difficile sur les sols pentus et les rendements sont souvent bas, mais les raisins y gagnent en concentration et complexité. 

Avis et Remarques 

Souvent, le travail de la vigne est plus difficile sur les sols pentus avec des rendements bas, mais le raisin y gagne en concentration et complexité. Aujourd'hui grâce à la ténacité et aux efforts du Directeur du Domaine,  Le Château de Carignan produit des vins exceptionnels, fruité, fin et velouté, avec la technologie Grands Crus et provenant d'un terroir qui privilégie le cépage Merlot, Bravo Monsieur Frulio.

S’il peut être consommé relativement jeune, ce vin est d’une grande régularité et se conservera bien

Récompenses

Vin sélectionné et noté par le figaro 14/20

Médaille d'Or - Concours de Bordeaux Vins d'Aquitaine 2011 

Médaille d'Or - Concours Mondial de Bruxelles 2011

Coups de Coeur - Guide Hachette des vins Edition 2012

 

 

2014
3 Produits

Fiche technique

Contenance
150 Cl
Couleur
Rouge
Pays
France
Accords
Idéal pour accompagner des entrées chaudes, viandes rouges, plats en sauce et plateaux de fromages.
Appellation
AOC Cadillac
Température de Service
Entre 16° et 18°C
Goûts
Vin à la robe rouge sombre, possédant une structure tannique concentrée révélant des arômes de fruits noirs, cassis, mûres, de cacao et d’épices pour une bouche très équilibrée
Cépage
70% Merlot - 20% Cabernet Sauvignon - 10% Cabernet Franc
Région
Bordelais
Terroir
Coteaux argilo-calcaires recouverts de graves caillouteuses.
Millesime
2014
Conservation
Entre 5 et 10 ans
Récompense
Médaille d'Or - Concours de Bordeaux Vins d'Aquitaine 2011Médaille d'Or - Concours Mondial de Bruxelles 2011Coups de Coeur - Guide Hachette des vins Edition 2012