Rivesaltes Ambré - Haute Coutume

13,50 €
TTC

Rivesaltes Ambré - 1996

Quantité

 

Paiement sécurisé via notre module bancaire https

 

Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé

 

Une sélection de vins de qualité

Historique

Les vignerons Catalans sont un groupement de producteurs, composés d'hommes et de femmes fortement attachés à leurs valeurs, leur histoire mais surtout leurs racines, ayant  pour mission de faire naître, grandir et reconnaître les vins du Roussillon en France et à l'étranger. 

Situation

Le Rivesaltes ambré est produit dans les vignobles du Languedoc Roussillon, au sud-ouest de la France et plus précisément dans la région viticole du Roussillon. Administrativement, le Rivesaltes ambré peut être produit dans les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Aude. Les parcelles de cette cuvée se situe dans la plaine du Roussillon entre coteaux et littoral. Les vieilles vignes sont plantées sur des sols pauvres de nature argilo-calcaire.

Rivesaltes Ambré - Haute Coutume

Splendide trésor de nos caves du Roussillon, les Vins Doux Naturels de la gamme Haute Coutume n’ont pas pris une ride et séduisent encore et toujours par leur élégance et leur sensualité. Un extraordinaire voyage dans le temps nimbé d’ambre et de vieil or pour ces Rivesaltes.

Avis et Remarques

Ce vin doux naturel est le fruit d'un élevage de plusieurs années en barriques afin de lui conférer des qualités aromatiques exceptionnelles et reconnues au travers des différentes récompenses.....Mérite d'être dégusté 

Wine spectator 92 pts Académie des vins et de la gastronomie française or 2018 Guide Hachette 2017 2 étoiles Médaille or agricole 2016 Médaille or Feminalise 2016 Gilbert Gaillard 90+ 93/100

1996
6 Produits

Fiche technique

Contenance
75cl
Couleur
Légèrement ambrée
Teneur en Alcool
15.5%
Pays
France
Accords
Idéal à l'apéritif, ce Rivesaltes ambrévous ravira sur un foie gras, un fromage a pâte persillée, des desserts au chocolat, aux agrumes ou aux fruits secs.
Appellation
A.O.P
Température de Service
Servir rafraîchi entre 12 et 14 °C)
Goûts
Révèle des reflets dorés brillants. Le nez est puissant et offre des notes de fruits secs, d'agrumes confits et d'épices doux.
Cépage
40% Grenache blanc, 60% Grenache gris
Région
Languedoc Roussillon
Millesime
1996
Conservation
entre 5 à 8 ans