Château de Viaut

5,00 €
TTC

Château de Viaut - Entre deux Mers - 2017

Quantité

  • Paiement sécurisé via notre module bancaire https Paiement sécurisé via notre module bancaire https
  • Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé
  • Une sélection de vins de qualité Une sélection de vins de qualité

Situation

Domaine, situé au sud de Bordeaux dans la région de l'Entre-deux-mers,  zone viticole de Gironde comprise entre la Dordogne et la Garonne, d’où son nom, magnifiquement ensoleillées. 

Historique

C’est au XIX ème siècle  que débute l’histoire de la famille THOMAS, située à Mourens, produisant du vin sur les terres du Château Laroque Thomas.

Leur fille Danielle, épousa Isidore SANCIÉ, fils de viticulteur installé sur la commune de Sainte-Croix-du-Mont pour produire  des vins liquoreux. 

Quelques années plus tard, Leur fille Jacqueline épousa Joseph CIGANA et développèrent ensemble ce vignoble familial en passant de 10 hectares à une cinquantaine d’hectares. 

En 1992, leur fille, Françoise, épouse Frédéric Boudat. Tout deux décident d’arrêter leur métier, Chirurgien Dentiste pour elle et Podologue pour lui. Ils reprennent la propriété familiale et perpétuent ainsi la tradition en étant la 5 ème génération à la tête du vignoble.

Dés lors, ils vont mettre toute leur énergie pour rénover, restructurer et agrandir le vignoble. À ce jour, ils sont à la tête de plus de 116 ha de vignes situés sur 3 sites. Leurs efforts sont récompensés car ils obtiennent, chaque année, de nombreuses récompenses sur leurs vins.

La famille Boudat Cigana est également propriétaire du Château Haut-Gramons, dans l'appellation Graves.

Aujourd'hui les enfants de la famille BOUDAT sont étudiants et espèrent à leur tour reprendre un jour le flambeau et devenir ainsi la 6ème génération à la tête des Vignobles BOUDAT CIGANA.

.Avis et Remarques

Blanc
12 Produits

Fiche technique

Contenance
75cl
Couleur
Blanc
Pays
France
Accords
Tartare de poissons, Plateau de Fruits de mer, poissons en papillote, moules frites, salade, fromage
Appellation
Entre-Deux-Mers
Température de Service
Entre 8° et 10°C
Goûts
Vin frais, élégant avec un juste équilibre.
Région
Bordelais
Millesime
2017