B par MAUCAILLOU

5,90 €
TTC

Le B par Maucaillou - Blanc - 2016/2017

Quantité

 

Paiement sécurisé via notre module bancaire https

 

Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé

 

Une sélection de vins de qualité

Historique

Le nom « Maucaillou » veut dire « mauvais caillou » et provient des agriculteurs du Moyen-âge. En effet, la terre autour du Château était très graveleuse et ne permettait pas la culture des céréales. Ils se sont ensuite rendu compte qu’ils pouvaient y planter des vignes.

Situation

Dernier né le B par Maucaillou est un bordeaux blanc produit par les notables de Maucaillou composé d’assemblage de sauvignon blanc et de sémillon. Après des vendanges mixtes avec un premier tri à la vigne, les raisins sont acheminés à la cuverie dans des bennes de petite contenance pour éviter tout écrasement. Conduite avec la plus grande attention, la vinification se passe dans des cuves en acier inoxydable thermo-régulées. Elles consistent à vinifier les premiers jours à basse température pour extraire les meilleurs arômes du raisin puis laisser monter la température pour extraire les tanins les plus fins ainsi que la couleur. Une fermentation malolactique suit immédiatement la fermentation alcoolique afin de lui conférer toute sa souplesse et sa rondeur.

Avis et Remarques

Fred le sommelier Le B par Maucaillou a un nez intense. Vous retrouverez des arômes de fleurs, de buis et de tilleul. Il a un très bel équilibre et une longueur très agréable

Cette mixité sauvignon et sémillon est une réussite à un prix abordable, création de l'œnologue et de Pascal Dourthe.Il n'y a aucun doute, Le B par Maucaillou est un vin de charme unique et de grande noblesse, qui fait déjà figure de Must. Bravo Monsieur Dourthe.



2016 -2017
12 Produits

Fiche technique

Contenance
75cl
Couleur
Blanc Sec
Teneur en Alcool
13 %
Pays
France
Accords
Coquillages, Crustacés, Poissons grillés et cuisinés, Fromages Cantal, Saint-nectaire, Tome de Savoie..., Glaces
Appellation
Bordeaux Blanc
Température de Service
Entre 9° et 12 °
Goûts
Vin équilibré, savoureux, belle attaque en bouche, mêléde fleurs et de tilleul.
Cépage
100% Sauvignon
Région
Bordeaux
Terroir
Terres argileuses et sous sol graveleux
Millesime
2016 - 2017
Conservation
5 ans