Magnum  Château Goumin
  • Magnum  Château Goumin
  • Magnum  Château Goumin
  • Magnum  Château Goumin

Magnum Château Goumin

13,80 €
TTC

Château Goumin - Rouge - 2012 - 150 Cl

Quantité

  • Paiement sécurisé via notre module bancaire https Paiement sécurisé via notre module bancaire https
  • Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé
  • Une sélection de vins de qualité Une sélection de vins de qualité

Historique

C'est dans le courant du XVIe siècle, que fut constitué le vignoble du Château Bonnet à Grézillac, sous l’impulsion d’une famille de riches marchands libournais, les Reynier.  Très actifs, ces négociants se rendirent acquéreurs vers 1560 de la «maison noble de Bonnet» et pratiquèrent une importante politique de remembrement des terres autour de la maison de maître. Ils échangèrent de nombreuses terres, achetèrent de nouvelles parcelles de bois et le paysage se transforma  en l’espace d’une trentaine d’années autour de la demeure de Bonnet.   Un terroir était né…

Situation

Le Château  Goumin se situe dans la partie Nord de l'Entre-Deux-Mers à 18 kms de Saint-Emilion. Remarquablement situé à flanc de colline, orienté plein Sud, le vignoble de Château Goumin jouit d'une situation privilégiée. sur un terroir argilo-calcaire  donnant des vins rouges, en A.O.C. Bordeaux.

Vinification et Elevage 

Les vignes s'étendent sur une surface de 15 hectares et sont âgées d’une vingtaine d’années, avec une densité de plantation de 3000 à 5000 pieds à l’hectare. Les vendanges sont soit récoltées à la main, soit mécaniques précédées d’un tri manuel. Le domaine bénéficie de l’expertise de l’œnologue Denis Galabert pour conduire la vinification. Les baies subissent une macération pour une durée de 2 à 3 semaines, puis une fermentation alcoolique dans des cuves inox thermo-régulées. A l’issue de la fermentation malolactique, le vin est élevé pour partie en cuves pour partie en barriques. 

Avis et Notation

La signature de la famille Lurton est la garantie d'une qualité irréprochable mondialement reconnue, comme Château La Louvière, Coucheroy, Couhins-Lurton. Dauzac..ou encore Rochemorin.
2012
6 Produits

Fiche technique

Contenance
150 Cl
Couleur
Rouge
Teneur en Alcool
13 %
Pays
France
Accords
Parfait pour accompagner, poulets rôtis, viandes rouges ou blanches
Appellation
Bordeaux Contrôlée
Température de Service
Entre 16° et 18°C
Goûts
Vin élégant et harmonieux dévoilant des arômes frais et intenses de fruits rouges
Cépage
50% Cabernet Sauvignon et 50% Merlot
Région
Bordelais
Terroir
sols argilo-calcaires
Millesime
2012
Conservation
Entre 4 à 6 ans