Château Bonnet - Rosé
  • Château Bonnet - Rosé
  • Château Bonnet - Rosé
  • Château Bonnet - Rosé

Château Bonnet - Rosé

7,20 €
TTC

Chateau Bonnet - Rosé

Quantité

  • Paiement sécurisé via notre module bancaire https Paiement sécurisé via notre module bancaire https
  • Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé
  • Une sélection de vins de qualité Une sélection de vins de qualité

Historique

C'est dans le courant du XVIe siècle, que fut constitué le vignoble du Château Bonnet à Grézillac, sous l’impulsion d’une famille de riches marchands libournais, les Reynier.  Très actifs, ces négociants se rendirent acquéreurs vers 1560 de la «maison noble de Bonnet» et pratiquèrent une importante politique de remembrement des terres autour de la maison de maître. Ils échangèrent de nombreuses terres, achetèrent de nouvelles parcelles de bois… Le paysage se transforma  en l’espace d’une trentaine d’années autour de la demeure de Bonnet ; de splendides plantiers de vignes remplacèrent sur les coteaux les espaces forestiers.  Un terroir était né…

Situation

Le Château  Bonnet est situé au nord de l’Entre-deux-Mers, sur les croupes argilo-calcaires de Grézillac dominant la vallée de la Dordogne. Après être passé entre les mains de plusieurs propriétaires, jusqu’à son acquisition en 1897 par Léonce Récapet, grand-père du propriétaire actuel Monsieur André Lurton.

En 1956, André Lurton prend en charge les 30 hectares, commençant à constituer un véritable empire viti-vinicole atteignant aujourd'hui près de 300 hectares. Ce viticulteur passionné, qui pendant plus de soixante ans rechercha les meilleurs terroirs de Bordeaux pour y produire les plus grands vins. Ce personnage emblématique veille personnellement sur ses vignobles et produits à tous les stades de leur élaboration, alliant les savoir-faire ancestraux à une technologie de pointe. La signature de la famille Lurton est la garantie d'une qualité irréprochable mondialement reconnue, comme Château La Louvière, Coucheroy, Couhins-Lurton. Dauzac..ou encore Rochemorin.

Vinification et Elevage 

Ce Rosé de Bonnet est un Bordeaux Rosé qui fait entrer dans sa composition les 2 cépages qui incarnent les vins rouges bordelais : le merlot et le cabernet sauvignon, chacun comptant pour la moitié de la cuvée.

Ainsi voit le jour un Bordeaux Rosé très aromatique, avec des fruits rouges et bien frais 

Avis et Notation

 c'est une vraie valeur sûre
 
                       
2015-2016
6 Produits

Fiche technique

Contenance
75cl
Couleur
Rosé
Teneur en Alcool
13 %
Pays
France
Accords
Entrées - Salades - Viandes Blanches - Poissons et Crustacés
Appellation
Bordeaux
Température de Service
Entre 8 et 10°C
Goûts
Vin frais à la robe couleur pétale de rose saumoné et aux notes fruitées de groseille et de framboise .
Cépage
Merlot 50 % / Cabernet Sauvignon 50 %
Région
Bordelais
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Millesime
2015
Conservation
De 2 à 3 ans