N° 2 de Maucaillou
  • N° 2 de Maucaillou
  • N° 2 de Maucaillou
  • N° 2 de Maucaillou
  • N° 2 de Maucaillou

N° 2 de Maucaillou

13,99 €
TTC

N° 2 de Maucaillou - 2016

Quantité

  • Paiement sécurisé via notre module bancaire https Paiement sécurisé via notre module bancaire https
  • Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé
  • Une sélection de vins de qualité Une sélection de vins de qualité

Situation

Le Château Maucaillou occupe une situation privilégiée entre Margaux et Saint-Julien, dans la commune de Moulis, à côté de la gare Moulis-Listrac, très exactement au centre géométrique du Haut-Médoc.

Le Château Maucaillou est une référence à Moulis et dans l’ensemble du Médoc.  

Historique

En 1982, lorsqu’il quitte l’entreprise familiale de négoce de vins CVBG (Dourthe Frères et Kressmann), Philippe DOURTHE crée avec son père Roger leur propre société de Négoce au cœur du Médoc, à Moulis-en-Médoc, sous le nom de « DOURTHE Père & Fils ». 
Avril 1984, Roger DOURTHE disparait à l’âge de 84 ans.
1985, Pascal DOURTHE, fils de Philippe et petit-fils de Roger, entre dans la nouvelle affaire de négoce de vins familiale. Dans un premier temps, il va se consacrer au développement commercial de l’affaire sur tous les marchés européens ainsi que sur le Canada et l’Asie. 
1992, Pascal DOURTHE prend la gérance de cette société de négoce, et la rebaptise « Les NOTABLES de MAUCAILLOU ». Cette société a en effet son siège social dans les anciennes dépendances du Château MAUCAILLOU (propriété de la famille Philippe DOURTHE), construites en 1871, et ancien berceau professionnel des frères DOURTHE, Roger et André, créateurs de la société de négoce DOURTHE Frères, en 1935.
1995, Pascal DOURTHE ajoute une nouvelle corde à son arc en créant « E.D.M. » (Les Entrepôts De Moulis), filiale des NOTABLES DE MAUCAILLOU, qui est une société de prestations de services, spécialisée dans le stockage, le conditionnement des vins et leur expédition pour le compte de tiers dans le monde entier. A travers cette identité, la saga de la famille Philippe DOURTHE continue à se perpétrer depuis 1840, toujours animée par la même passion viti-vinicole.

Les Notables de Maucaillou

Cette PME distribue une partie des vins des propriétés familiales, qui représentent 175 hectares de vignoble et plus 1.200.000 bouteilles chaque année.

Une lignée de vins de marques, particulièrement sélectionnés parmi lesquels on retrouve :

Le N° 2 de Maucaillou

Cadet du Château MAUCAILLOU, le « N°2 de MAUCAILLOU» provient du même beau terroir de MOULIS, que le Premier vin. Il a la même origine et une personnalité similaire.

Issu de sélections particulièrement sévères, le « N°2 de MAUCAILLOU » est élevé par Philippe DOURTHE, avec les mêmes soins méticuleux et attentifs que cet ingénieur œnologue prodigue au grand vin du Château MAUCAILLOU.

Avis et Remarques

S'appréciant dès sa prime jeunesse, c'est un vin charmeur.

Fred le sommelier : Le  N°2 de Maucaillou possède une longueur étonnante. Il est généreusement fruité, rond et long en bouche grâce à ses tannins. Il est moderne et de belle constitution. Dégustez-le avec des mets raffinés, tels que truffes ou morilles. C’est une valeur sûre!

2016
12 Produits

Fiche technique

Contenance
75cl
Couleur
Rouge
Teneur en Alcool
13 %
Pays
France
Accords
Viandes rouges grillées, Canard, oie et chapon
Appellation
Moulis En Médoc
Température de Service
Entre 16° et 18°C
Goûts
Vin charmeur, généreusement fruité, rond, bien en chair et long en bouche.
Cépage
50% de Cabernet Sauvignon, 41% de Merlot, 7% de Petit-Verdot et 2% de Cabernet Franc
Région
Médoc
Millesime
2016
Conservation
De 5 à 10 ans