Château Maucaillou
  • Château Maucaillou
  • Château Maucaillou

Château Maucaillou

25,50 €
TTC

Château Maucaillou - 2011 - 2012

Quantité

 

Paiement sécurisé via notre module bancaire https

 

Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé

 

Une sélection de vins de qualité

Situation

Le Château Maucaillou occupe une situation privilégiée entre Margaux et Saint-Julien, dans la commune de Moulis, à côté de la gare Moulis-Listrac, très exactement au centre géométrique du Haut-Médoc.

Historique

Maucaillou, est une très belle Saga familiale. A l'origine, un château construit en 1875, entouré de cinq hectares de vignes et l'arrivée en 1929 des frères Dourthes. Depuis c'est à la fois une histoire de famille mais aussi de patience et de passion. Une sorte de rêve baroque comme on les adore, dont voici un extrait :

Pascal Dourthes, fils de Philippe et petit-fils de Roger, entre dans la nouvelle affaire de négoce de vins familiale. Il va tout d'abord se consacrer au développement commercial de l'affaire sur tous les marchés européens ainsi que sur le Canada et L'Asie.                             -1992, Pascal prend la gérance de cette société de négoce et la rebaptise "Les Notables de Maucaillou" dont le siège social est dans les anciennes dépendances du Château Maucaillou mais aussi ancien berceau professionnel des frères Roger et André Dourthe, créateurs de la société de négoce Dourthe Frères en 1935.          -1995, Pascal ajoute une nouvelle corde à son arc en créant "E.D.M" (Les Entrepôts De Moulis) filiale des Notables de Maucaillou, société de prestations de Services, spécialisée dans le stockage, le conditionnement des vins et leur expédition pour le compte de tiers dans le monde entier. A travers cette identité, la saga de la famille Dourthe continue à se perpétrer toujours animée par la même passion Viti-vinicole.

Le Château de Maucaillou

Les terroirs de Château Maucaillou sont constitués par de belles croupes d’alluvions quaternaires, provenant en grande partie de la nappe graveleuse garonnaise du Güntz, celle qui est à l’origine des Grands Crus Classés du Médoc. 

Avis et Remarques

Les vins du domaine égalent souvent ceux des secteurs “ classés ” de Saint-julien et de Margaux et en font l'un des crus les plus recherchés par les grands connaisseurs.

Robert Parker 88/100

Gault Millau 16 / 20

Wine Spectator 87-89 / 100

Figaro des Vins 15,5 / 20 

2011 - 2012
6 Produits

Fiche technique

Contenance
75cl
Couleur
Rouge
Teneur en Alcool
13.5%
Pays
France
Accords
Charcuterie, Champignons, Gibier, Gratins,Jambon, Légumes secs, Légumes verts, Viandes blanches, Viandes rouges, Fromage à pâte molle ou à pâte sèche
Appellation
AOC - Moulis en Médoc
Température de Service
Entre 14 et 16°C
Goûts
vin au nez complexe et subtil qui révèle des arômes de framboise, cassis, myrtille et cerise, avec des notes d’épices douces.
Cépage
52% Cabernet Sauvignon, 41% Merlot, 7% Petit Verdot
Région
Médoc
Millesime
2011 ou 2012
Conservation
3-10 ans