Le Bordeaux de Maucaillou
  • Bordeaux "B" de Maucaillou
  • Le Bordeaux de Maucaillou
  • Le Bordeaux de Maucaillou
  • Le Bordeaux de Maucaillou
  • Le Bordeaux de Maucaillou

Le B par Maucaillou

7,50 €
TTC

Le B par Maucaillou - 2015

Quantité

  • Paiement sécurisé via notre module bancaire https Paiement sécurisé via notre module bancaire https
  • Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé
  • Une sélection de vins de qualité Une sélection de vins de qualité

Situation

Le B par Maucaillou provient de la même propriété que le Château Maucaillou. situé en bordure de Garonne, sur la rive droite à Baurech.

Historique

En 1982, lorsqu’il quitte l’entreprise familiale de négoce de vins CVBG (Dourthe Frères et Kressmann), Philippe DOURTHE crée avec son père Roger leur propre société de Négoce au cœur du Médoc, à Moulis-en-Médoc, sous le nom de « DOURTHE Père & Fils ».
En avril 1984, Roger DOURTHE disparaît à l’âge de 84 ans.  
En 1985, Pascal DOURTHE, fils de Philippe et petit-fils de Roger, entre dans la nouvelle affaire de négoce de vins familiale. Dans un premier temps, il va se consacrer au développement commercial de l’affaire sur tous les marchés européens ainsi que sur le Canada et l’Asie. 
En 1992, Pascal DOURTHE prend la gérance de cette société de négoce, et la rebaptise « Les NOTABLES de MAUCAILLOU ». Cette société a en effet son siège social dans les anciennes dépendances du Château MAUCAILLOU (propriété de la famille Philippe DOURTHE), construites en 1871, et ancien berceau professionnel des frères DOURTHE, Roger et André, créateurs de la société de négoce DOURTHE Frères, en 1935. 
En 1995, Pascal DOURTHE ajoute une nouvelle corde à son arc en créant « E.D.M. » (Les Entrepôts De Moulis), filiale des NOTABLES DE MAUCAILLOU, qui est une société de prestations de services, spécialisée dans le stockage, le conditionnement des vins et leur expédition pour le compte de tiers dans le monde entier. A travers cette identité, la saga de la famille Philippe DOURTHE continue à se perpétrer depuis 1840, toujours animée par la même passion viti-vinicole.

Les Notables de Maucaillou

Cette PME distribue une partie des vins des propriétés familiales, qui représentent 175 hectares de vignoble et plus 1.200.000 bouteilles chaque année.

Une lignée de vins de marques, particulièrement sélectionnés parmi lesquels on retrouve :

Le B par Maucaillou

Vignoble s'étendant sur 55 hectares. Vin jouissant de la plus noble tradition bordelaise et veillissant pendant quatorze mois dans des barriques de chêne merrain. La mise en bouteille est entièrement effectuée au Château.

Avis et Remarques

GAULT & MILLAU : Note 15,5/20 - Il s'ouvre sur un délicat boisé qui ne masque pas la palette aromatique ni ses arômes de fruits rouges et noirs. En bouche, l'attaque est charnue avec des tanins fins et bien mêlés. La bouche est puissante, équilibrée et tout est dans la finesse, y compris la longue finale.

FRED LE SOMMELIER :  Le B par Maucaillou est un excellent rapport qualité/prix ! C’est un vin de tous les jours très agréable. Il a une belle robe, de la rondeur et une belle palette d’arômes. C’est un vin que nous conseillons pour les réceptions ou cocktails. 

 Que dire de plus après ces belles critiques ?

2015
12 Produits

Fiche technique

Contenance
75cl
Couleur
Rouge
Teneur en Alcool
13 %
Pays
France
Accords
Escargots, friands, quiches, charcuterie, salades composées Viandes rouges, volaille rôtie Caille farcie aux raisins Tous fromages
Appellation
A.O.C
Température de Service
Entre 16° et 18°C
Goûts
présentant un boisé délicat qui ne masque pas les fruits rouges et noirs et montrant un goût tendre et charnu.
Cépage
43%Merlot - 45%Cabernet sauvignon - 12%Cabernet franc
Région
Aquitaine
Terroir
Terre 100% argileuse composé de belles graves blanches
Millesime
2015
Conservation
Entre 4 à 6 ans