Chateau de Viaut

5,20 €
TTC

Chateau de Viaut - 2015

Quantité

 

Paiement sécurisé via notre module bancaire https

 

Livraison directement chez vous & Suivi personnalisé

 

Une sélection de vins de qualité

Situation

Domaine, situé dans la région de l'Entre-deux-mers au sud de Bordeaux, domine un relief de collines magnifiquement ensoleillées. D'une superficie de 25 ha, le vignoble est composé pour 50% de Merlot, 30% de Cabernet Sauvignon et 20% de Cabernet Franc sur des sols argilo-calcaires. Le Château de Viaut produit deux vins d'appellation Bordeaux Supérieur, dont une cuvée prestige dont l'intégralité de l'élevage se fait en barrique, ainsi qu'un Bordeaux Clairet.

Historique

C’est au XIX ème siècle  que débute l’histoire de la famille THOMAS, située à Mourens, produisant du vin sur les terres du Château Laroque Thomas.

Leur fille Danielle, épousa Isidore SANCIÉ, fils de viticulteur installé sur la commune de Sainte-Croix-du-Mont pour produire  des vins liquoreux. 

Quelques années plus tard, Leur fille Jacqueline épousa Joseph CIGANA et développèrent ensemble ce vignoble familial en passant de 10 hectares à une cinquantaine d’hectares. 

En 1992, leur fille, Françoise, épouse Frédéric Boudat. Tout deux décident d’arrêter leur métier, Chirurgien Dentiste pour elle et Podologue pour lui. Ils reprennent la propriété familiale et perpétuent ainsi la tradition en étant la 5 ème génération à la tête du vignoble.

Dés lors, ils vont mettre toute leur énergie pour rénover, restructurer et agrandir le vignoble. À ce jour, ils sont à la tête de plus de 116 ha de vignes situés sur 3 sites. Leurs efforts sont récompensés car ils obtiennent, chaque année, de nombreuses récompenses sur leurs vins.

Aujourd'hui les enfants de la famille BOUDAT sont étudiants et espèrent à leur tour reprendre un jour le flambeau et devenir ainsi la 6ème génération à la tête des Vignobles BOUDAT CIGANA.

Avis et Remarques

-          Médaille d'Or en 2008 - Château de Viaut 2005

-          Médaille d'Argent - Château de Viaut 2012

Bravo Frédéric et Françoise pour cet excellent vin continuez à nous faire rêver

2015
24 Produits

Fiche technique

Contenance
75cl
Couleur
Rouge
Teneur en Alcool
13 %
Pays
France
Accords
Sur toutes les viandes rouges et fromages. ou sur de la lamproie ou des escargots à la Bordelaise.
Appellation
Bordeaux Superieur Contrôlée
Température de Service
Entre 16° et 18°C
Goûts
belle robe rouge rubis avec des arômes tout en finesse, donne une complexité sur des notes de fruits noirs, soulignées par un boisé élégant.
Cépage
50 % Merlot - 30 % Cabernet Sauvignon - 20 % Cabernet Franc
Région
Bordelais
Terroir
sols argilo-calcaires
Millesime
2015
Conservation
Entre 4 à 6 ans
Récompense
Médaille Argent